Intégrer Risk Control c’est intégrer une société où le contrôleur technique n’est qu’à deux niveaux hiérarchiques du Directeur Général de la société, c’est entrer dans une communauté de travail où le Chef d’Agence connaît tous les salariés par leur prénom, c’est construire une relation basée sur la confiance avec nos clients et nos fournisseurs, et qui privilégie les partenariats sur le long terme, c’est rejoindre une entreprise qui a fait le choix d’investir dans le capital humain et l’outil de travail pour durer.
Issam MAKKE
CEO et fondateur
La RSE au sein de Risk Control
La RSE constitue l’un des principaux enjeux pour Risk Control. Cela signifie développer nos activités sur le long terme en prenant en compte les facteurs sociaux, environnementaux et économiques dans nos décisions. Cette démarche représente pour nous un levier de performance créateur de valeur nous guidant vers l’amélioration permanente du bien-être collectif et vers le renforcement du sentiment d’appartenance.
Une démarche éthique
Notre démarche éthique se décline autour de 4 axes :
Découvrez les piliers de nos engagements RSE
Politique environnementale
Soucieuse de se positionner comme un acteur éco-responsable, notre société s’engage envers le respect de l’environnement à travers la mise en place de différents axes d’intervention :

N° 01 – REDUCTION DE L’IMPACT DE NOTRE SYSTEME D’INFORMATION
N° 02 – LA GESTION DE DECHETS ET RECYCLAGE
N° 03 – RÉDUCTION DE CO2
N° 04 – REDUCTION DES DEPENSES ENERGETIQUES
N° 05 – DÉMATÉRIALISATION
N° 06 – INVESTISSEMENTS ÉCOLOGIQUES
Politique sociale

Risk Control développe depuis sa création en 2011 une politique formelle concernant la gestion de ses Ressources Humaines. Ainsi, sous l’impulsion de la Direction Générale et des Ressources Humaines ainsi que des Chefs d’Agence, nous avons pris l’engagement de protéger les collaborateurs, de favoriser leur bien-être au travail, d’influer positivement sur leur valorisation et leur développement, mais aussi de promouvoir le dialogue social et les bonnes pratiques managériales.
Chaque année, au-delà de la mise à jour de notre Document Unique d’Evaluation de Risques Professionnels -DUER, nous cherchons à réduire les risques dans nos locaux et sur les chantiers, par exemple en réalisant des mises en situation permettant aux collaborateurs de réagir correctement en cas d’urgence potentielle.
N° 01 – LUTTER CONTRE TOUTE FORME DE DISCRIMINATION
N° 02 – FAVORISER LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL
N° 03 – FAVORISER LA REINSERTION PROFESSIONNELLE
N° 04 – VALORISER ET FAVORISER LE DEVELOPPEMENT DES COLLABORATEURS
N° 05 – PROMOUVOIR LE DIALOGUE SOCIAL
Politique économique : des partenaires responsables
Nous sommes titulaires de la certification ISO 9001 et nous sommes actuellement orientés vers l’obtention de la certification ISO 26000 pour Risk Control et pour tous nos fournisseurs historiques et à venir.
Risk Control cherche à construire une relation commerciale durable avec ses fournisseurs et sous-traitants. Cependant, ces liens restent conditionnés au respect des principes recueillis dans la présente charte, de la part de ces derniers.

Seule une entreprise engagée dans une politique de respect de l’environnement pourra bénéficier d’une relation commerciale durable avec Risk Control.
Risk Control exprime ainsi sa volonté de conduire ses activités dans le respect des valeurs fondamentales d’une entreprise citoyenne.
D’autre part, Risk Control sensibilise ses collaborateurs aux dangers et aux risques liés à la corruption et autres dérives commerciales.
Bilan Carbone Emissions de GES Risk Control
Dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), nous avons réalisé un bilan carbone afin d’évaluer l’empreinte carbone de Risk Control. Cet exercice, mené en collaboration avec Costraten, nous a permis d’identifier les principales sources d’émissions de gaz à effet de serre (GES) associées à nos activités.
Ce bilan repose sur l’analyse des émissions issues des scopes 1, 2 et 3, couvrant ainsi nos consommations d’énergie, nos déplacements, ainsi que l’ensemble des impacts indirects liés à notre chaîne de valeur. Grâce à ces résultats, nous avons pu identifier des leviers d’action concrets pour réduire notre impact environnemental et inscrire notre entreprise dans une trajectoire de transition bas-carbone.
Les données issues de cette analyse servent aujourd’hui de base pour structurer notre Plan d’Action pour la Réduction de l’Empreinte Carbone, qui détaille les mesures mises en place pour atteindre nos objectifs de réduction des émissions et renforcer notre engagement en faveur d’une activité plus durable.

Les émissions de gaz à effet de serre de Risk Control se répartissent sur 4 catégories principales. Les achats de biens et de services qui représentent à eux seuls 68.7% des émissions totales, l’énergie liée à la consommation de carburant de la flotte de véhicule principalement (97%). Ensuite, on retrouve le transport des personnes qui sont les émissions rejetées lors des trajets domicile travail et les déplacements professionnels et pour finir les immobilisations qui sont répartis sur la durée d’amortissement comptable.